samedi 12 juillet 2014

Mon expérience dans les paris sportifs

    
Mon expérience dans les paris sportifs m'a permis d'apprendre plein de choses. Aujourd'hui, je vous  fais part des 2 points suivants :

Posséder différentes techniques de paris
Personnellement, en commençant les paris sportifs, je ne pariais que sur des toutes petites côtes, style 1,10 à 1,25 maxi. J'étais persuadé à 200% que c'était la seule et unique solution pour toucher des gains !!! On peut appeler cette technique montante ultra safe.
La mise de départ était, par exemple de 20 euros, puis je remisais les 20 + les gains, avec pour objectif de m'arrêter à 120 euros (toujours se fixer un objectif à atteindre, sinon on en veut toujours plus ...). Cette stratégie semble très séduisante, mais l'expérience m'a appris que les surprises sont très fréquentes dans le sport et que les gains ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait espérer.
Cette technique peut tout de même porter ses fruits, mais le parieur doit faire preuve d'une très grande patience.
Conclusion, on ne doit pas avoir uniquement cette stratégie de paris, car un jour ou l'autre, on peut finir par craquer.

Du coup, en parallèle, depuis 6 mois, j'utilise la techniques des mises variables : je mise un certain % de ma bankrool, en fonction de la fiabilité du pari.
Et cette technique demande beaucoup moins de patience, et le parieur se fait bien moins peur !!! De plus, les résultats sont vraiment au rendez-vous !
Ce qui est sympa, c'est d'alterner ces 2 stratégies.



Gestion des côtes
Concernant cette stratégie des mises variables, j'ai appris durant ces derniers mois qu'une côte est rentable si elle est égale ou supérieure à 1.70. En dessous, il faut beaucoup de paris gagnés pour combler une perte. Cela a mis du temps, mais maintenant, je ne mise que sur des côtes "rentables". Mais attention, les paris doivent rester fiables !
En gros, les côtes que je prends sont supérieures à 1.70 (rentabilité) mais inférieures à 3 (fiabilité).
Cet équilibre entre rentabilité et fiabilité est primordiale pour avoir de bons gains au long terme.

Voilà pour le moment ... je vous exposerai d'autres points appris ces derniers mois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire